Guide des modèles d'attribution
Optimisez la mesure de vos actions marketing

La réussite d’une conversion peut être due à un seul point de contact, à l’ensemble, ou uniquement à certains d’entre eux. En tant que professionnel du marketing, vous avez donc besoin de solutions pour déterminer les conversions sur vos différents points de contacts dans le cadre de votre stratégie de marketing mix multicanal et omnicanal

Réalisé de concert avec Avanci et Yumens, ce guide vous donnera toutes les clés pour comprendre le fonctionnement des modèles d’attribution Single ou Multitouch, mais aussi la façon dont vous allez pouvoir les utiliser pour maximiser les performances de vos actions marketing. 

Vous apprendrez notamment : 

  • L’utilisation et les nuances de chaque modèle d’attribution 
  • La façon dont vous pouvez les mettre en place pour évaluer la performance de vos actions 
  • Aligner les modèles d’attribution avec vos données clients afin de repérer ceux qui créent de la valeur à long terme. 

Ce guide est exclusivement réservé aux sociétés annonceurs, nous nous réservons le droit de restreindre sa diffusion. 
 
Guide des modèles d'attribution
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Sommaire

Guide des modèles d'attribution : optimisez la mesure de vos actions marketing

  • Partie 1 : La complexité des parcours d'achats
  • Partie 2 : Quel modèle d'attribution choisir ? 
  • Partie 3 : Qu'est-ce qu'un modèle d'attribution et quelle est son utilité ? 
  • Partie 4 : Comment choisir mon modèle d'attribution ? 
  • Partie 5 : Modèles d'attribution fréquemment utilisés
  • Partie 6 : Alors, quel modèle devriez-vous choisir ?
  • Partie 7 : N'oubliez pas : la qualité de l'attribution dépend de celle de vos données !
  • Conclusion
Guide des modèles d'attribution

Le modèle d’attribution fournit les règles et le cadre pour analyser le poids assigné à chaque point de contact dans le cadre d’un parcours d’achat réussi.