Baromètre
du marketing omnicanal

Le rôle majeur des Customer Data Platforms

Pour gérer et optimiser sa relation client, une Customer Data Platform (CDP) est indispensable. Les entreprises ne s’y trompent pas, puisqu’elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à l’adopter !

En effet, une CDP est la clé pour pouvoir faire vivre une expérience sans couture à vos clients en synchronisant les expériences online et offline. Vous allez pouvoir concevoir des expériences clients intégrées et omnicanales tout au long du cycle de vie de votre client, et à chaque point de contact avec votre marque.

L’institut London Research et BlueVenn se sont associés pour explorer la maturité organisationnelle des entreprises vis-à-vis de la CDP en explorant les quatre piliers suivants :

  • Le marketing push (outbound marketing)
  • L’inbound marketing
  • Les owned médias
  • L’orchestration cross-canal 

Envie d’en savoir plus ? Téléchargez dès à présent notre baromètre !

 

[Sommaire] Baromètre du marketing omnicanal

Le rôle majeur des Customer Data Platforms
  • Note de synthèse
  • Avant-propos
  • Chapitre 1 : Adoption et performances d'une CDP 
  • Chapitre 2 : Marketing push
  • Chapitre 3 : Inbound marketing
  • Chapitre 4 : Owned médias
  • Chapitre 5 : Orchestration cross-canal
  • Recommandations